Baguettes Viennoises

Publié le par Kakounette75

 

Une recette empruntée à Patchouka ... Filez voir son blog, y'a de supers recettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres !!

 

Baguettes_viennoises

Ingrédients
* 240 ml de lait
* 1 cuillère à café de sel
* 20 g de sucre
* 50 g de beurre 
* 460 g de farine
* 1 sachet de levure de boulanger

* Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre et lançer le programme "pâte seule"
* A la fin du programme, laisser la pâte 1/2h supplémentaire
* Sortir le pâton et le dégazer. Le façonner en forme de baguette ou en petit pain
* Couvrir d'un torchon et laisser lever environ 30 minutes
* Faire des grignes et badigeonner de jaune d'oeuf+lait (ou de lait sucré)
* Placer une petite coupelle d'eau dans le four et faire cuire 15 à 20 minutes à 200° (Th.6-7) en démarrant à four froid

 

Des baguette qui ont été dévorées bien vite à la maison ! Je trouve qu'elles ont "séché" un peu mais faut dire que je ne sais jamais dans quoi les conserver et que surtout il fait super chaud dans les apparts ...!

 

 

chat_fin

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ben oui c'teu question !!! [] Bisous ma [G]Lili [/G][]
Répondre
C
Tu en as gardé une pour ta lili j'espère!!
Répondre
K
Merci [G]Isy [/G][:s] Bisous
Répondre
I
hum se serait parfait pour mon petit déjeuner, elles sont parfaitesà bientôt, bisous
Répondre
K
Ben oui [G]LPS [/G]mais le problème c'est que je trouve que ça a goût de lessive après ... [la tu vois][] bisousCoucou [G]ma c-line [/G]! Elle était bonne pour ton goûter ?!! [Cheese] Bisous[:s] [G]Patchouka [/G]... ! Du coup, zhom nous a acheté une boîte à pain et apparemment ça a l'air de bien se conserver dedans [Oui] Gros BisousMais on ne résiste pas [G]Capu[/G], on ne résiste pas .... ! [Cheese] Bisous BisousTu me diras si t'as testé [G]Juliette [/G][] Bizzz[mdr] [G]Pourvospalais [/G]! Merci [G]Lolo [/G][] Pour les cakes et gâteaux, je les conserve dans une boîte en fer blanc moi ! Bisous
Répondre