Cake Amande

Publié le par Kakounette75

Piouuu ! j'ai le temps de rien en ce moment ... ! j'ai fait à la va vite ces p'tits cakes que je voulais nature mais la bouteille d'extrait d'amande amère a surgi devant mes yeux ... !!!

* CAKE AMANDE AMERE *

Cake_amande_am_re
Ingrédients
* 125 g de beurre
* 100 g de sucre
* 3 oeufs
* 160 g de farine
* 1/2 cuillère à café de levure
* 1 pincée de sel
* 1,5 cuillère à café d'extrait d'amande amère

* Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
* Batte au mixeur le beurre ramolli et le sucre
* Quand le mélange est mousseux, ajouter un oeuf et battre environ 2-3 minutes
* Ajouter les autres oeufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout
* Verser la farine, la levure, le sel et mélanger pour obtenir un mélange homogène
* Ajouter l'extrait d'amande et remélanger
* Verser la préparation dans un moule à cake ou mini cake et faire cuire 5 minutes à four chaud et 35 à 40 minutes à four moyen (un peu moins pour les mini cakes)

chat_assis_commentaireDes cakes bien moelleux avec un goût d'amande comme j'aime !

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
[] [G]Therbia [/G]!Merci [G]Elise [/G]! Venant de toi c'est un vrai de vrai compliment ! [][] bisous
Répondre
G
Ils me plaisent bien tes petits cakes avec cette touche d'amande! J'aime beaucoup!!
Répondre
T
Oh la la, trop bon !
Répondre
K
Le moelleux s'obtient aussi grâce au fait que le mélange sucre+jaune d'oeuf soit super mousseux je pense [G]Patou [/G]! []Lol [G]Macopine [/G]! Mais arrête euh !! bisous ♥
Répondre
T
On dirait des financiers, j'adore!!!!!! Gros bisous et vivement que je sois au mans...[Cheese]
Répondre