Cookies A La Pralinoise

Publié le par Kakounette75

 

Une recette de cookies trouvée sur le blog "Complot dans la cuisine" ... J'aime beaucoup son blog, découvert il y a quelques temps, où j'ai découvert de bien jolies gourmandises !!

 

Cookies_Pralinoise

Ingrédients
* 70 g de Pralinoise
* 200 g de farine (bio)
* 80 g de sucre  60 g de sucre blond (bio non raffiné)
* 120 g de beurre mou (bio)
* 1 oeuf (bio)
* 1 cuillère à café de levure chimique  1cuillère à café de bicarbonate de soude
* 1 cuillère à soupe de cacao en poudre (bio)
* 1 pincée de sel

* Préchauffer le four à 180° (Th.6)
* Mélanger le beurre avec l'oeuf
* Hacher la pralinoise (en morceaux pour moi)
* Mélanger tous les ingrédients secs et les incorporer au mélange beurre/oeuf en plusieurs fois
* Ajouter la Pralinoise
* Avec une cuillère à soupe ou à glace, déposer des tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tapis de cuisson Lékué pour moi) en les espacant d'environ 5 cm
* Enfourner 12 minutes et les laisser refroidir sur une grille

 

Comme Cielo, j'ai trouvé la texture de la pâte peu ordinaire ... Me suis même dit que j'avais oublié un ingrédient ou que j'en avais mis un en trop ... !!
Je n'ai pas hâché la Pralinoise mais j'ai coupé des petits morceaux après avoir mis les 70 g un peu au frigo pour qu'ils durcissent un peu ...
Sincèrement, je les ai préféré le lendemain, voire le surlendemain !!

Le top du top ? Tomber sur des morceaux de Pralinoise qui fondent en bouche .... Mmmm un régal !! A refaire !

 

 

chat_coiffe

 

 

 

 

 

Publié dans Muffins -Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je confirme [G]Cooking_Mymy[/G] je confirme [Cheese] Bisous
Répondre
C
oh oui, ca doit être super bon de tomber sur des morceaux de pralinoise! hummm! :p
Répondre
K
Suis bien d'accord [G]Carmencita !![/G][]
Répondre
C
Olala c'est trop bon avec la pralinoise!!!
Répondre
K
Rooo mais ça serait avec plaisir [G]Isy [/G][Oui] !! BisousBen moi je trouve ma [G]Capu [/G]! Bisous []Ben vu ta recette d'aujourd'hui je vois que tu t'es mis en cuisine ma [G]Yolande [/G][] Bisous
Répondre