Crème Danette Choc'

Publié le par Kakounette75

Encore une recette de crème dessert mais cette fois au chocolat ! Recette que j'ai vu sur le blog de ma copinaute Riri à qui j'emprunte pas mal de recettes toutes aussi bonnes les unes que les autres !

* CREMES DESSERT EXPRESS *

Cr_me_Danette_chocolat
Ingrédients
* 1/2 litre de lait
* 25 g de Maïzena
* 50 g de cacao non sucré
* 85 g de sucre en  poudre

* Hors du feu, dans une casserole, mélanger intimement les poudres (cacao, fécule et sucre)
* Toujours hors du feu, délayer les poudres avec le lait froid, à l'aide d'un fouet
* Placer la casserole sur feu doux et faire chauffer tout en remuant doucement
* Retirer la casserole du feu dès l'ébullution
* Verser dans des ramequins individuels ou dans un grand plat de service
* Laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer

chat_assis_commentaireUne crème que j'ai franchement adoré !! Zhom un peu moins trouvant le goût trop cacaoté  .. P'tit loulou lui on l'a pas entendu sauf la crème une fois englouti !!

Riri conseille de filmer les ramequins afin d'éviter la formation d'une petite peau ... Perso j'aime bien cette petite peau alors je n'ai pas filmé ... !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est vrai [G]Chrystel [/G]?! [Cheese] Alors bonne dégustation ! bisous
Répondre
C
[G]J'ai déjà testé cette recette il y a un moment, mais tu m'as donné bien envie de les refaire. Elles sont en train de refroidir en ce moment.MerciChrys[/G]
Répondre
K
Et supeeeeerr bonnes [G]Audrey [/G]tu verras si t'essayes [Oui] ! bisous
Répondre
A
sympa tes petites crèmes, très très mignonnes !
Répondre
K
Rooo ben tu devrais [G]Elodie [/G]! c'est super rapide et tout plein bon ! [] bisous
Répondre