Faux Craquelin

Publié le par Kakounette75

Ben oui faux craquelin pasque pas de sucre perlé ... ! Bon comme j'en avais marre de râter toutes mes brioches et que je n'aime pas rester sur des échecs, j'ai réitéré avec une recette trouvée chez Mylie qui a toujours des recettes qui me font baaaaaaaver !!

* CRAQUELIN *

Craquelin
Ingrédients
* 180 ml de lait
* 1 jaune d'oeuf
* 1 cuillère à café de sel
* 70 g de beurre coupé en morceaux
* 40 g de sucre
* 300 g de farine
* 1 cuillère à café de levure déshydratée
* 60 g de sucre perlé
* 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure

* Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP, sauf le sucre perlé et les ingrédients pour la dorure et lancer le programme "pâte seule"
* Lorsque le programme est terminé, sortir le pâton et le travailler légèrement sur le plan de travail fariné en y ajoutant le sucre perlé
* Former le craquelin et le déposer dans un moule à cake en silicone (ou moule normal mais beurré et fariné)
* Recouvrir le moule d'un torchon et laisser pousser pendant 2 heures environ dans un endroit tempéré à l'abri des courants d'air. La pâte va doubler de volume
* Préchauffer le four à 180° (Th.6)
* Délayer le jaune d'oeuf dans un peu de lait et badigeonner la brioche de ce mélange
* Enfourner pour 25 minutes environ

chat_assis_commentaireEnfinnnnnnnnnn une recette de brioche réussie !! Et le résultat à la hauteur de ce que j'espérais ! une mie aérée, moelleuse ... mmmmmm ! j'en ai mangé 3 tranchettes ce matin du coup !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tellement bonne [G]Elise [/G]que je vais en refaire une très très vite !! bisous
Répondre
G
Elle a l'air bonne et bien moelleuse cette brioche, un régal!!
Répondre
K
Vi z'ai réussi t'as vu !!! Mais z'elle est trop bonne ! j't'en ferais stu veux quand tu viendras ! bisous ma [G]soeurette [/G]♥
Répondre
N
ça y est t'as enfin réussi !!!! yééééééééé ! kro belle ta brioche et elle a l'air kro bonne ! miammmmm ! t'es super forte soeurette ! [Oui][]
Répondre
K
Merci [G]Lydie [/G]! bizBé non [G]Valou [/G]! il en reste juste une tite tranchette si tu veux ...[]
Répondre