Moelleux Tigrés

Publié le par Kakounette75

 

Des petits moelleux trouvés chez Madame Chocolat ! Et oui encore chez elle ! Je crois que je vais supprimer son blog de mes favoris comme ça je vais plus être tentée !!!!!!


Cannel_s_tigr_s
Ingrédients
(Pour 10-12 moelleux)
* 3 oeufs (bio)
* 50 g de crème épaisse
* 100 g de sucre (bio non raffiné pour moi)
* 30 g de poudre d'amandes
* 90 g de farine
* 50 g de vermicelles au chocolat (de toutes les couleurs pour moi)
* 1 pincée de sel
* 40 à 50 g de chocolat pour le décor (pas mis)

* Séparer les blancs des jaunes d'oeuf
* Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème et bien mélanger
* Ajouter la poudre d'amandes et la farine, mélanger et ajouter les vermicelles
* Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et mélanger délicatement le tout
* Verser dans des moules à cannelés remplis aux 3/4
* Faire cuire à 180° (Th.6 - four préchauffé) pendant une quinzaine de minutes (tester la cuisson avec la lame d'un couteau toutes les minutes à partir de 10 minutes de cuisson)
* Démouler les gâteaux lorsqu'ils sont froids

 

J'ai beaucoup aimé ces petits moelleux ! P'tit loulou moins car y'avait pas assez de chocolat pour lui ... !

 

chat_fin

  

Publié dans Gâteaux Individuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci [G]Sonya [/G]! J'espère que tu aimeras autant que moi [] ! biz
Répondre
S
ayyyyyyyyy ça met l'eau à la bouche , bravoooooj’essaierai au plus vite !bonne journée []
Répondre
K
Tu m'étonnes [G]c-line [/G]qu'elle est vilaine cette madame chocolat [Cheese] ! Merci du compliment en tout cas ! bisousMerci ma [G]Lolo [/G][] bisousMerci [G]Lili [/G][] bizzzzz
Répondre
C
Humm du chocolat.... ils sont top ces petits tigrés:p
Répondre
L
trop bons et trop jolis ces petits muffins! bisous
Répondre