Tarte Rhubarbe

Publié le par Kakounette75

Une tarte entièrement faite maison avec de la rhubarbe du jardin de ma môman qui m'en a gentillement envoyé vu qu'elle sait que j'adoooore ça !

* TARTE MAISON A LA RHUBARBE *

Tarte_rhubarbe
 Ingrédients
Pour la pâte : recette ici
Pour l'appareil :
* 350 g de rhubarge
* 2 oeufs
* 150 g de crème fraiche
* 120 g de sucre
* 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes

* La veille, éplucher la rhubarbe, la couper en petits tronçons et la faire dégorger dans un saladier en la saupoudrant de 3 cuillères à soupe de sucre (de canne bio pour moi)
* Le jour J, préparer la pâte maison et la faire reposer pendant au moins 2 heures
* Une fois ce délai passé, étaler la pâte à la dimension souhaitée et foncer le moule avec et piquer le fond plusieurs fois avec une fourchette
* Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
* Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et le sucre, ajouter la poudre d'amande et bien mélanger
* Ajouter les morceaux de rhubarbe à l'appareil, mélager et verser sur le fond de tarte
* Enfourner pour une 20-25 minutes environ

chat_assis_commentaireUne tarte où se mèle acidité et sucré que nous avons tous les 3 adoré !! Pour preuve, il n'en reste que 2 parts ce matin ... !!!

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou [G]Juliette [/G]! Merci de ta visite et de ton commentaire ! Trop bon avec la poudre d'amandes ! []
Répondre
J
Mmm, faudra que je teste la poudre d'amandes dans la garniture!
Répondre
K
[] [G]Déborah [/G]! bisousC'est avec plaisir que je la partage [G]Valou [/G]! bisous []
Répondre
V
Une recette que je te pique avec plaisir !!! J'ai justement de la rhubarbe qui n'attend plus qu'à être cuisinée... Bisous Kakou
Répondre
D
La tarte à la rhubarbe, ça fait partie des choses que je préfère dans la vie!
Répondre