Trio De Desserts

Publié le par Kakounette75

Excellentissime soirée hier soir avec des amis et leur petite puce de 6 mois ! Zhom ayant fait le plat, je n'aurais pas l'audace de dire que c'est moi qui l'ai fait !! Je vous présente donc le dessert ...

*DESSERT EN TRIO*

Cr_me_banane_moussechocmenthe_crumble_crunchy

Crème de bananes
(recette trouvée chez 1,2,3 Petits plats)
Ingrédients
* 25 cl de lait (bio pour moi)
* 20 g de sucre (de canne bio pour moi)
* 2 cuillères à soupe de maïzena
* 1 banane (2 petites pour moi)

* Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre à feux doux. Pendant ce temps, mixer la banane
* Lorsque le lait est chaud, ajouter la banane mixée et la maïzena. Bien mélanger pour faire épaissir
* Verser dans des ramequins, verres ou autre récipient, laisser refroidir et laisser une nuit au frigo (perso, je l'ai faite le matin pour le soir)
* Savourer !

Crumble poires crunchy
Ingrédients
* 2 poires
* Ovomaltine crunchy
* Sirop d'agave
* Pâte à crumble (50 g de farine-50 g de sucre-50 g de beurre (froid)-50 g de poudre d'amandes- 1 pincée de sel)

* Peler les poires, les couper en petits dés et les faire revenir dans une poêle chaude avec un peu de sirop d'agave. Disposer au fond de vos ramequins ou plat
* Etaler une bonne cuillère à café de crunchy Ovomaltine sur les poires
* Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre d'amande. Puis ajouter le beurre, préalablement coupé en morceaux, en mélangeant du bout des doigts
* Recouvrir les poires de pâte à crumble
* Enfourner à Th°5 pendant 10-15 minutes

Mousse au chocolat givrée
(Recette faite récemment mais c'était trop bon j'ai pas résisté, je l'ai refaite !)
Ingrédients (pour 4 personnes)
* 150 g de chocolat noir
* 2 jaunes d'oeufs bio
* 90 g de sucre de canne bio non raffiné
* 100 g de mascarpone
* 4 gouttes d'huile essentielle bio de menthe poivrée
* 3 blancs d'oeuf
* 1 pincée de sel

* Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feux doux et laisser tiédir
* Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeuf dans un saladier. Verser le chocolat sur les jaunes d'oeuf puis ajouter la moitié du sucre et mélanger énergiquement
* Incorporer progressivement le mascarpone, puis l'huile essentielle de menthe poivrée
* Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel pendant 2 minutes, avant d'ajouter progressivement le reste du sucre
* Dès que les blancs sont bien fermes, les ajouter au mascarpone chocolaté
* Répartir dans des verrines et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures

chat_assis_commentaireTrès original ce dessert à la crème de bananes ! j'en referais ! ... Le crumble aux poires était un peu sucré à cause de du crunchy chocolat mais bon quand même puisque p'tit loulou en a remangé ce midi !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
[G]Emilie [/G]: Merci ma belle ! tout plein de bisous [][G]Océane [/G]: lol ! pis attend c'est certainement pas la dernière !! bisous
Répondre
O
merci pour le clin d'oeil !!! je suis ravie de voir que cette deuxième recette te plaise encore )))
Répondre
E
c était nous les invités...trop bon tous ces petits desserts savourés.je reconnais avoir eu une préférence pour la MOUSSE AU CHOCOLAT !!!encore merci de nous recevoir comme des rois...la barre est haute...Gros Bisous
Répondre
K
[G]Macopine [/G]: gourmande ! bisous[G]Therbia [/G]: Merci ! biz
Répondre
T
Sympa ce trio de desserts !
Répondre