Mousse Chocolat Menthe

Publié le par Kakounette75

Amateur de chocolat et de sensation forte, ce dessert est pour vous ... !!

*MOUSSE AU CHOCOLAT GIVREE*

Mousse_choc_menthe

Ingrédients (pour 4 personnes)
* 150 g de chocolat noir
* 2 jaunes d'oeufs bio
* 90 g de sucre de canne bio non raffiné
* 100 g de mascarpone
* 4 gouttes d'huile essentielle bio de menthe poivrée
* 3 blancs d'oeuf
* 1 pincée de sel

* Dans une casserole, faire fondre le chocolat à feux doux et laisser tiédir
* Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeuf dans un saladier. Verser le chocolat sur les jaunes d'oeuf puis ajouter la moitié du sucre et mélanger énergiquement
* Incorporer progressivement le mascarpone, puis l'huile essentielle de menthe poivrée
* Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel pendant 2 minutes, avant d'ajouter progressivement le reste du sucre
* Dès que les blancs sont bien fermes, les ajouter au mascarpone chocolaté
* Répartir dans des verrines et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures

chat_assis_commentaireUn délice gustatif !! Perso, je mettrai moins de sucre la prochaine fois ...
A consommer bien frais et de préférence le lendemain, cette mousse n'en sera que meilleure !
Recette trouvée dans le livre "Belle, bio et gourmande" de Sophie Macheteau
Sophie_macheteau

Publié dans Mousse sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
[G]Céline [/G]: Merci ! bisous [][G]Lolo [/G]: essaye là tu s'ras pas déçue lolo ! bisous[G]Océane [/G]: merci ![G]Nanou [/G]: lol ! merci soeurette ! j't'aime ... bisous
Répondre
N
moi j'en bave d'avance car je sais que tu vas m'en faire dans 15 jours ... ! hé hé hé ! et je voulais te dire que + ça va et + ts photos sont belles ! )
Répondre
O
excellentissime
Répondre
L
terrible cette petite mousse givrée! elle plairait beaucoup chez moi! bises
Répondre
C
une bien belle moussebonne soirée
Répondre