Soin Cheveux Karité

Publié le par Kakounette75

 

Voici un soin cheveux (pasqu'ils le valent bien !!!!) confectionné dernièrement et piqué à ma Tite Souris !

 

Soin_cheveux_LPS

(Pour 100 g)
Phase Huileuse

* 7 g de Beurre de karité
* 4 g de BTMS
Phaque Aqueuse
* 84,5 g d'eau minérale
Ajouts
* 2 g de phytokératine
* 1 g d'Inuline (pas mis)
* 50 gouttes d'extrait aromatique de caramel 50 gouttes de fragrance Douceur Lactée
* 20 gouttes conservateur Cosgard

[Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter les mains et le plan de travail]
* Transférer le beurre de karité et le BTMS dans un récipient
* Dans un autre récipient, transférer l'eau minérale
* Faire chauffer séparément au bain marie les 2 phases à 70°
* Lorsque les 2 phases sont à la même température, sortir les récipients du bain marie
* Verser la phytokératine et l'inuline dans la phase aqueuse, mélanger et verser le tout dans la phase huileuse sans cesser de mélanger au batteur pendant environ 3 minutes
* Ajouter le reste des ingrédients en mélanger bien entre chaque ajout
* Transférer le soin obtenu dans un pot

 

Ca fait maintenant plusieurs fois que je l'utilise après le shampooing et franchement je vois la différence ! Même si mes cheveux sont encore un peu secs (j'ai fait des mèches un peu avant Noël), ils sont tout doux et se démèlent bien mieux depuis que j'utilise ce soin !!

 

 

 

patte_de_chat

Publié dans ~ Soin Des Cheveux ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Complétement ma [G]Tite Souris [/G][Cheese]
Répondre
L
Vous n'allez pas être déçue en réalisant ce soin![Cheese] Il est même addictif!![Oui]
Répondre
K
Coucou [G]Monette [/G]!Non ! Non ! il n'alourdit pas les cheveux ! Merci pour le taf, je file voir [Cheese] ! bisous
Répondre
M
désolée....mais tu es taguée sur mon blogBizzzzz
Répondre
M
Je cherchais justement un soin après shampoing pour cheveux secs... voilà j'ai trouvé!il n'alourdit pas les cheveux?Mercii Kakou pour ta recette!
Répondre