Crème Mains Douceur

Publié le par Kakounette75

Ma dernière crème pour les mains ayant perdu sa couleur (histoire de pH) et son odeur (pas mis assez de fragrance), ça m'a énervé et j'en refais une autre ... ! Pour la première fois, j'ai fait une émulsion huile dans eau ! Recette trouvée sur le blog "Les Potions magiques de Lilits"

*CREME MAINS DOUCEUR*

Cr_me_mains_douces
(Pour 50 ml de produit)
* 25 ml d'eau minérale
* 1 g d'Olivem 1000
* 7 g d'huile végétale de coco
* 2,5 g d'alcool cétylique
* 1 g d'acide stéarique
* 0,4 g de conservateur
* 7,5 g de glycérine
* Mica effet pailleté (au pif !)

[Stérilisez vos contenants et vos ustensiles, désinfectez vos mains et la plan de travail]
* Dans un récipient, faire fondre au bain marie l'olivem, l'huile de coco, l'alcool cétylique et l'acide stéarique
* Dans un autre récipient, faire chauffer l'eau minérale
* Une fois la phase huileuse fondue, retirer du bain marie et ajouter la glycérine dans le récipient qui contient l'eau minérale
* Verser l'eau+la glycérine dans le récipient où se trouve la phase huileuse et procéder à l'émulsion
* Une fois l'émulsion prise, ajouter le mica (facultatif), mélanger et mettre en pot
* A mettre sur les mains avant de dormir ou avant de sortir affronter le froid !

chat_assis_commentaireJ'adore me tartiner les mains que cette crème rend toutes douces ! Et pour une fois, je n'ai rajouté ni fragrance ni couleur !

Publié dans ~ Soins des mains ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou [G]Sophie [/G][] En fait tout le monde dit la crème de Kakou mais c'est pas ma recette hein ! J'ai juste rajouté la fragrance moi !! Bisous ma belle []
Répondre
S
Super ta recette kakou, la texture est top et les mains sont toutes douces après ! Cette crème va me faire du bien, surtout en cette période de froid
Répondre
K
Hello [G]Lilits [/G][] Rooo elle me plait pas ta recette ... Je l'adooooooore et je ne fais que celle là pour les mains [Oui] [Cheese] ! Bisous
Répondre
L
contente que la recette te plaise, moi aussi je m'en tartine et ne m'en passe plus bisous
Répondre
K
De rien [G]Sonya [/G]! [] J'espère qu'elle te plaira ... c'est ma chouchoute cette crème [Oui] ! bisous
Répondre