Pana Cotta Fève Tonka

Publié le par Kakounette75

Vous connaissiez vous ce célèbre dessert italien qu'est la Pana cotta ? ... oui ?! ah bon ! ben pas moi ... ! Mais maintenant si après l'avoir fait y'a quelques jours !!

*PANA COTTA A LA FEVE TONKA*

Panacotta_f_ve_tonka

Ingrédients
* 25 cl de lait
* 25 cl de crème liquide
* 2 g d'agar-agar
* 50 g de sucre
* 1 gousse de vanille 1 fève tonka

* Verser la crème  fleurette, le lait, le sucre, l'agar agar et la fève tonka râpée dans une casserole. Mélanger et faire chauffer tout en remuant à l'aide d'un fouet (le mélange doit être homogène)
* Quand le mélange bout, continuer à laisser cuire pendant quelques secondes en remuant
* Retirer la casserole du feu, verser le mélange dans des coupelles ou moules. Laisser refroidir (et figer) à température ambiante
* Quand la panna cotta est froide, la couvrir d'un film alimentaire et la garder au réfrigérateur avant de déguster

chat_assis_commentaireJe n'avais jamais mangé de Pana cotta avant et ben j'aime bien la texture de ce dessert ! Zhom et p'tit loulou ont bien aimé aussi mais par contre ils sont pas super fans du goût que donne la fève Tonka ... A refaire donc avec d'autres saveurs !

Publié dans Panna Cotta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Si tu ne connais pas [G]Coriandre-et-cie[/G], je te conseille de tester !! bisous
Répondre
C
je pense que je l'aimerai moi
Répondre
K
moi aussi [G]Therbia [/G]! va falloir que je trouve d'autres desserts à faire avec ...[la tu vois][]
Répondre
K
moi aussi [G]Therbia [/G]! va falloir que je trouve d'autres desserts à faire avec ...[la tu vois][]
Répondre
T
ah la fève tonka j'adore !
Répondre