Déo Fraicheur

Publié le par Kakounette75

Ca manquait à ma collec' des soins maisons ça !!

* DEODORANT CREME FRAICHEUR PURIFIANT & REGULATEUR*

 D_o_Bactipur
(Pour un flacon bille de 50 ml)

* 5 g d'huile végétale d'amande douce
* 40 g d'hydrolat menthe poivrée
* Cire émulsifiante n°3
* 35 gouttes actif Bacti-Pur
* 10 gouttes d'huile essentielle menthe verte
* 8 gouttes d'huile essentielle Palmarosa
* 2 g d'allantoïne
* 7 gouttes Bisabolol
* 1,5 g de gel d'Aloé Véra

[Stériliser les contenants et ustensiles, désinfectez vos mains et le plan de travail]
* Mettre dans un récipient l'huile d'amande douce et la cire émulsifiante
* Dans un autre récipiant, mettre l'hydrolat de menthe poivrée
* Faire chauffer, au bain-marie les deux récipients et les sortir lorsqu'ils sont à la même température
* Transférer lentement l'hydrolat dans le récipient contenant l'huile + la cire et mélanger vigoureusement pendant quelques minutes pour que l'émulsion prenne
* Ajouter ensuite le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
* Mettre la préparation dans le contenant

chat_assis_commentaireBon pas assez de recul étant donné que je l'ai fait hier !! Par contre, l'odeur est top je trouve et la texture assez sympa ! A voir s'il fait son boulot d'anti transpirant maintenant ... !!!

EDIT : Bon ben formule à revoir car ce déo ne tient pas plu d'une demi journée sur moi ... Par contre, l'odeur est top mais il va falloir malheureusement que je rajoute un peu plus d'HE de Palmarosa et de la sauge sclarée je pense ...

Publié dans ~ Déodorants ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir Bérangère ! []Non je n'ai pas encore "amélioré" cette recette pour le moment après 2 essais pas convaicants de déo maison [] ... Menthe parce que j'aime l'odeur et que ça masque quand même l'huile essentielle de palmarosa qui est assez prononcée !Une recette pour toi ?! Tout dépend si tu veux un déo en gel, huileux ... si tu transpires beaucoup ou pas ? Par contre pour le thé vert ... aucune idée ... peut être existe t'il une fragrance qui pourrait se rapprocher de l'odeur que tu recherches ....[]
Répondre
B
Bonjour.Pouvez-vous me dire si vous avez "améliorer" cette recette ?Je suis novice mais j'utilise tous les jours le roll on nivea dry et j'ai vraiment envie de changer mes habitudes avec un déo non néfaste à ma santé.Pourquoi menthe ?Cela ne sent pas trop fort ?Personnellement, je souhaiterais une odeur "thé vert" mais pas trop forte pour ne pas interférer avec mon parfum.Une petite recette pour moi ?Merci.J'apprécie beaucoup votre blog [Oui]
Répondre
K
Ouais pas évident [G]MaCopine [/G]mais bon suis tenace tu m'connais ! [] Merci pour le compliment t'es krop mimi ! bisous ♥
Répondre
T
ah le voilà ce fameux déo!! Tu me diras après ton 2ème essai mais vraiment pas évident de trouver un déo bio en ayant le côté anti-transpirant j'ai l'impression... En même temps vu que tu es douée je suis sûre que tu trouveras!
Répondre
K
Tu vas voir on peut vraiment faire des trucs super sympas [G]Lili [/G]! [Oui][]
Répondre