Pitch

Publié le par Kakounette75

Une recette trouvée chez ma copinaute Mylie à qui je dis un graaaaannnnnnd merci pour la levure qu'elle m'a envoyé car grâce à elle (la levure hein pas Mylie !!), toutes mes pâtes lèvent correctement !! hiiiihaaaa !!

* PITCH MAISON *

Pitch_maison
Ingrédients
* 20 cl de lait
* 1 cuillère à café de sel
* 40 g de sucre
* 30 g de beurre
* 1 oeuf battu
* 350 g de farine (bio et T65 pour moi)
* 2 cuillères à café de levure de boulanger
* Un peu de lait pour dorer

* Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte seule"
* A la fin du programme, fariner le plan de travail et les mains, sortir le pâton et le dégazer
* Le diviser en plusieurs parts (Mylie en a fait 8, moi 7 mais on peut facilement en faire 10)
* Faconner les boules de pâte de la forme désirée puis les déposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson
* Laisser pousser au moins 1 heure à température ambiante et à l'abri des courants d'air
* Préchauffer le four à 200° (Th.6-7)
* Badigeonner les briochettes de lait
* Enfourner pour 15 minutes
* Laisser refroidir sur une grille

chat_assis_commentaireContrairement à Mylie, je ne les ai pas trouvé super moelleuses ces briochettes .... Affaire de goût, de cuisson je ne sais mais comme je suis tatillone pour trouver THE recette qui me plaira ceci explique cela !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou [G]Juliette [/G]! Ouais ils étaient pas mals ceux là ! faudrait que j'en refasse tien ! et no soucy pour la recette parfaite [Cheese] !!! bisous
Répondre
J
Les tiens n'ont pas l'air mal non plus, dis-donc! Quand tu trouves la recette parfaite, publie la qu'on en profite! On testera!
Répondre
K
Merci [G]MaCopine [/G] []! bisous bisous
Répondre
T
ils sont super appétissants en tout cas!!! Miam
Répondre
K
Coucou [G]Pillow [/G]! Si si ça doit exister encore en magasin mais maison c'est plus sympa [] ! j'essaierai de les faire en long la prochaine fois ! bisous
Répondre