Hiver Au Top !

Publié le par Kakounette75

Article du Quelle Santé magazine du mois d'octobre ...

"UN HIVER AU TOP DE VOTRE FORME"

Extrait :
" Une alimentation adaptée peut renforcer vos défenses immunitaires et vous permettre de passer l'hiver au top de votre forme. La nutrition idéale pour renforcer ses défenses naturelles est sobre, naturelle, bio et fraîche, en bonne partie crue. Bannir, ou limiter au maximu, les aliments raffinés : sucre blanc, pain blanc, farines blanches, riz blanc, sel blanc" ...

"Mettez du zinc dans votre assiette (fruits de mer, viande rouge, jaune d'oeuf, céréales complètes, petits pois, brocolis, champignons, épinards, levure de bière" ...

"Faites le plein  de vitamine C naturelle sous forme de jus de fruits frais pommes, kiwis), d'agrumes (orange, pamplemousse) et de légumes crus (chou vert, céleri râpé, cresson, épinard, oseille, persil, radis noir)" ...

"Evitez les aliments qui provoquent des fermentations intestinales tels que les sucres, les produits laitiers et les céréales contenant du gluten, blé, orge, seigle et avoine. Ils modifient la flore intestinale et bloquent la réponse immunitaire, ouvrant toute grande la porte aux infections saisonnières. Remplacez-les par du riz, de l'amarante, du sarrasin, du quinoa" ...

"Vos meilleurs ennemis : les anti-inflammatoire et les corticoïdes font baisser l'immunité. Quant aux antibiotiques, en décimant la flore intestinale, ils favorisent les mycoses et les bactéries nocives et résistantes" ...

chat_assis_commentaireCeci est à titre informatif bien entendu ... moi même, je n'applique pas à la lettre tout ce qui est dit dans cet article (cf mes recettes ... !!) mais j'essaie d'avoir une alimentation la plus équilibrée et diversifiée possible en utilisant de bons produits ...  souvent bios ... !
Perso, avant d'être trop fatiguée et de me choper tous les virus qui trainent, j'anticipe en prenant des comprimés d'Acérola (vitamine C naturelle), je fais une cure de Nigari, je draine mon foie ... mais je parlerais certainement de tout ça dans un prochain article !

Publié dans *Lecture*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ou du moins limiter les maux [G]Monette [/G][][]
Répondre
M
De bons conseils à suivre pour passer un hiver sans maux!
Répondre
K
Océane : Mieux vaut prévenir que guérir des fois ! biz []
Répondre
O
des conseils toujours bons à prendre
Répondre
K
Poucinette : Merci ! mais y'a plein d'autres choses en prévention aussi à faire ! [Oui] bises
Répondre