Macérat d'Urucum

Publié le par Kakounette75

Mon premier macérat ! Je vais essayer de le tester celui-là dans un lait corporel pour mes gambettes couleur cachet d'aspirine .... !!

Mac_rat_urucum

(Pour 100 ml de produit)
* 100 ml d'huile végétale de pépins de raisin (ou autre)
* 10 g de poudre d'urucum

* Dans un récipient stérile, mélangez l'huile végétale et la poudre d'urucum. Bien mélanger
* Laissez macérer plusieurs semaines (4 semaines pour moi) à l'abri de la lumière en agitant le bocal régulièrement
* Après macération, filtrez à l'aide d'un filtre à café ou une compresse stérile dans un autre récipient stérilisé

chat_assis_commentaireLa poudre d'urucum est très riche en béta-carotènes (100 fois que la carotte !) (cf Fiche Technique )

Ce macérat est fin prêt à être incorporé dans un soin cosmétique pour un effet bonne mine !

Publié dans ~ Macérat ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour ta visite sur mon blog Cosme Jane et au plaisir aussi ! bisous
Répondre
C
Bonsoir je découvre aussi ton blog je m'arrete sur ce macérât qui me plaît et ça me donne envie de le faire surtout que j'ai de l'urucum.Au plaisir de te relire une prochaine fois
Répondre
L
Tu va voir, tu va adorer ! L'urucum est vraimment génial, je trouve, pour bronzer ! J'ai fait un beurre de bronzage avec, super efficacité ! ;DBisous !
Répondre